Défi du Lundi: Bas les Masques!

Publié le par Eldalotë

 

Salut! Je relève aujourd'hui le défi de My Beauty, raconter nos histoire de masques!

 

Je viens de terminer le Guinot dont je vous parlais il y a peu, j'en ai actuellement 6 en cours: 1 spécifique décolleté, 1 hydratant, 1 nourissant, 2 purifiants et 1 pour l'éclat.

 

Le décolleté: Masque Modelant Cou et Décolleté Guinot (pro)

Mon chouchou pour effacer les ridules qui s'impriment sur mon décolleté quand je dors sur le côté... Très crémeux et nourrissant, du coup un peu dur à rincer, mais le résultat est là!

 

L'hydratant: Masque Hydralife Dior

Je l'aime beaucoup: texture fraîche et gélifiée, odeur douce et discrète, ma peau absorbe tout, je peux aller me coucher avec sans tacher l'oreiller, et il réhydrate très bien!

 

Le nourrissant: Masque Cacao Karité Clairjoie

J'avais déjà fait une revue sur ce masque compacte mais fondant, et très nourissant, idéal pour l'hiver!

 

Les purifiants: Matimasque Purifiant Mary Cohr

Celui-ci aussi j'en ai déjà parlé, je l'aime toujours autant! Je m'en sers en général sur tout le visage quand je veux un bon nettoyage, ou juste sur le menton et le nez quand je veux une matité plus ciblée.

 

Masque Chocolat Thémys...

... où comment s'étaler de la ganache surle visage! Une tuerie ce masque, et un bonheur pour les peaux grasses à imperfections! En général je le pose localement sur les spots à assécher, car surtout le visage il est quelque peu irritant, mais quel plaisir pour les narines!

 

L'éclat: Masque Ylang Clairjoie

Pas encore entamé, mais ça ne saurait tarder!

 

En général je fais un masque par semaine, je privilégie l'hydratation, mais il m'arrive de poser 2 types de masques (purifiant+hydratant) selon les besoins de ma peau. En période de spots ce n'est pas rare de me voir plusieurs soirs de suite avec une crotte de masque au chocolat sur les indésirables pour les dégommer... Je suis contente de mes masques actuels, ils allient plaisir d'utilisation et efficacité, mais ce n'a pas toujours été le cas...

 

J'ai été super déçue des masques Yves Rocher et Cosmence, entre ça brûle, ça pique (pourtant je n'ai pas la peau sensible), ça pue, hum hum!

 

J'aimerai bien essayer les masques en coton, tout le monde en dit beaucoup de bien, mais j'ai pas envie d'avoir froid au visage...

 

Dernière découverte: le masque Nettoyant à l'Argile et aux Herbes de Decléor. Super nettoyant et pourtant très hydratant, il est super pour les peaux mixtes, car il s'adapte aux différentes zones du visage. A essayer!

 

Défi relevé!

 

 

Publié dans Soins Visage

Commenter cet article