Pinceaux de maquillage

Publié le par Eldalotë

 

Bonjour bonjour, voici un petit article sur mes différents pinceaux de maquillage.

 

Tout d'abord les pinceaux pour le teint:

 

FdT.jpg

 

 

Le pinceau fond de teint: à mon sens la meilleure manière d'appliquer 1 FdT fluide ou compacte crémeux: résultat plus léger qu'à l'éponge, il s'avère plus maniable que le doigt, aucune trace... Il est en poils synthétiques souples, et s'utilise du centre du visage vers l'extérieur.

 

 

poudres.jpg

 

 

 

Les pinceaux à poudres: les éventails servent plus à dépoussiérer le visage des excès de poudre, ou des fards paupières qui tombent sous l'oeil. Les kabukis servent à poudrer le visage sans trop appuyer, pour ne pas "déplacer le fond de teint".

 

 

blush.jpg

 

 

 Les pinceaux blush: en poils naturels souples, sont faits pour appliquer un blush poudre. Le biseauté est un peu plus rigide, du coup il marque plus. Les pinceaux blancs c'est super beau, mais ça ne reste pas blanc très longtemps...

 

minéral

 

 

 

 

Les pinceaux minéraux: ce sont des pinceaux en poils naturels, spcialement conçus pour le maquillage minéral. Je m'en sert peu, ils sont assez rêches.

 

 

 

  

 

Les pinceaux pour les yeux:

 

yx-poudres.jpg

 

 

 Les pinceaux pour fards poudres: en poils naturels, de différentes tailles selon la surface de paupières que l'on veut recouvrir. En général, le plus gros me sert au blanc nacré, et après, plus ils sont petits, plus la couleur est foncée.

 

 

cremes.jpg

 

 

 

Les pinceaux pour fards crèmes: en poils synthétiques, ils servent traditionnellement aux fards de textures crémeuses, mais sont très maniables avec des fards poudres, car ils font tomber moins de pigments.

 

 

boules.jpg

 

 

 

 Les pinceaux boules: l'indispensable pour fondre les couleurs foncés dans le creux externe de la paupière. En poils naturels, il faut veiller à ne pas trop le charger en pigments car sinon on en a partout...  

 

 

speciaux.jpg

 

 

 

Les "spéciaux": à gauche pour fumer un trait de khol il est très bien, mais également toutes couleurs foncées poudrées. Les 2 suivants sont pratiques pour appliquer des poudres libres, types paillettes mais très très fines( par ex star powder de Make Up For Ever ), par dessus un fard déjà existant pour donner du relief.

 

 

liners.jpg

 

 

 Les pinceaux liners: en poils naturels ou synthétiques, je trouve les biseautés plus maniables que les fins, le trait est plus assuré et aussi moins épais. Pour des liners cakes ou crèmes.

 

 

goupillons.jpg

 

 

 

Les "brosses à cils": je garde les vieilles brosses de mascara pour m'en faire des peignes à cils: évite les paquets avant de poser le mascara, démèle les paquets après.

 

 

 

 

 

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage:

 

Pour un simple changement de couleur je passe un mouchoir avec du nettoyant pinceaux, mais régulièrement (1 fois par mois environ), je fais le grand nettoyage:

- tremper les pinceaux dans l'eau tiède 5 min.

- les shampooiner 1 par 1 puis rincer à l'eau tiède

- leur appliquer un démélant pour cheveux: poils plus doux

- rincer et sécher à l'horizontal sur une serviette, jamais debout poils en haut, l'eau va stagner à la base des poils, ça peut pourrir et les poils vont tomber

 

Des pinceaux bien entretenus peuvent durer toute une vie, certains sont un peu chers mais c'est un inverstissement rentable.

 

Voilà, j'espère vous avoir éclairées, si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

Publié dans Maquillage

Commenter cet article