Shiseido - Soin Hydratation Totale

Publié le par Eldalotë

 

Bonjour! Au programme aujourd'hui détente, soin, coocooning, bref, un pur moment de bonheur... Je vais vous parler du soin visage en cabine Shiseido, intitulé Hydratation Totale, que m'a offert Valentin pour nos 8 ans. J'en profite au passage pour inaugurer une nouvelle catégorie d'articles, qui je l'espère sera suffisamment fournie, pour mon plus grand plaisir...

 

CIMG9605.JPG

 

Un mot sur l'institut tout d'abord. Valentin a pris le soin à Une heure Pour Soi, parfumerie-institut où je travaille, ce qui m'a permis de bénéficier de la très bonne main de Anne, ma collègue et amie . Cet institut est tout simplement superbe. Y travailler est déjà un plaisir, alors m'y rendre en tant que cliente était un pur bonheur. Cabine spacieuse et décorée avec goût, lumière tamisée, musique douce pil au bon volume, calme et volupté, lit de soin très confort... Ma photo n'est vraiment pas à la hauteur...

 

Entrons dans le vif du sujet, le soin. Shiseido, marque japonaise d'excellence, place dans ses protocoles de soins tout un rituel de beauté et de détente. C'est simple, du démaquillage au réveil, on est dans le massage. 1h15 de gestes doux, experts, qui font du bien. Le soin suit une logique très fluide, les manoeuvres et les produits aux différentes textures s'enchaînent avec harmonie.

 

douglas.jpg

On commence avec une prise de contact, Anne me fait respirer des effluves aromatiques, puis exerce des pressions sur les épaules, pour amorcer la détente. S'ensuit un démaquillage des yeux, des lèvres, puis du visage avec un lait tout doux. A l'aide de la fameuse brosse de massage Shiseido et d'une mousse nettoyante, elle réalise une chantilly nettoyante dans un bol, et m'en recouvre le visage. Moment super agréable, la brosse est douce mais efficace, la mousse est délicieusement gourmande et parfumée. Rinçage à l'oshibori bien chaud avec points de pression. Pas de gommage chez Shiseido, la brosse et les différentes lotions préparatrices appliquées tout au long du soin se chargent de réaliser une exfoliation légère. Le modelage du visage est tout simplement divin. Réalisé avec le baume de massage Future Solution LX, dont la texture fond au contact de la peau, il enchaîne manoeuvres glissées et pressions bien placées. Nouvel oshibori pour enlever l'excédent de baume, puis application du masque, accompagné de cotons relaxants sur les yeux. Une fois le masque rincé, Anne applique 2 sérums aux vertues différentes, un contour de l'oeil, puis la crème de jour. Le rituel de réveil est des plus agréables : elle relève le dossier du lit, me fait me pencher en avant, puis me frictionne les épaules avec un oshibori bien chaud, en effectuant quelques pressions le long de la colonne. J'ai trouvé cela parfait pour reprendre contact avec la réalité.

 

Vous l'aurez compris, ce soin m'a complètement transportée et conquise! Franchement, c'est le meilleur soin visage que j'ai jamais reçu. Il est plein de détails et de petites attentions qui font qu'il est vraiment très réussi. J'en suis ressortie détendue, la peau repulpée, rebondie et bien hydratée. Et pendant les 3 jours suivants j'ai vraiment trouvé que j'avais bonne mine! C'est LE soin qu'on devrait toutes goûter au moins une fois!

 

Merci Valentin et merci Anne!

 


Publié dans Soins en Institut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elise 28/06/2013 23:18

Sa donne envie :)

Eldalotë 29/06/2013 22:56



Oui c'était trop bien...