Terminés en Septembre

Publié le par Eldalotë

 

Salut salut! Aujourd'hui un point sur mes produits terminés en Septembre.

 

Les 3 premiers ne sont pas vraiment terminés, il s'agit des solaires utilisés pendant l'été.

 

 

Tout d'abord l'Aromessence Solaire Decléor

 

Une pure merveille! Je ne regrette absolument pas mon achat! Nous sommes sur un sérum corps préparateur de bronzage, avec une texture huile un peu grasse, mais qui s'applique facilement. Son but est de préparer la peau à mieux bronzer, tout en commençant à protéger les cellules. Attention, il ne dispense en aucun cas d'une protection solaire! Mais moi qui suis blanche comme un linge, je n'ai jamais autant bronzé que cet été, et je ne me suis exposée que pendant une semaine! Il booste le bronzage, qui est plus uniforme. Avec une exposition raisonnable et ce produit, on évite les brulures. Monseul coup de soleil est arrivé avant de commencer à utiliser ce sérum. Il faut l'appliquer une fois par jour 10 jours avant l'exposition, puis pendant, en le glissant sous sa protection solaire. Vraiment je l'adore! Petit bémol, son odeur peut ne pas être appréciée, c'est Decléor, ça sent les huiles essentielles, en l'occurrence l'herbe fraîchement coupée... Mais ellene persiste pas longtemps, et en lui superposant un lait coprs parfumé, ni vu ni connu! Il se fluidifie plutôt bien une fois sur le corps, il en faut danc peu, le flacon de 150mL va sans doute me faire plusieurs été!

Je le rachèterai: oui, plutôt deuxfois qu'une! Cependant j'ai peur qu'il soit arrêté, ou reformulé d'ici peu...

Remplacé par: lui même!

 

 

Nous avons ensuite le fluide Sun Vivo SPF30 de Biotherm 

 

Ma protection de cette année, ni affreuse ni transcendante, j'en suis plutôt satisfaite. J'adore sa fragrance, et c'est un des rares produits solaires à encore contenir du dioxyde de titane, un des meilleurs écrans qui soient! Pour les points négatifs, et c'est secondaire, il ne s'étale pas super bien, mais ça vient de la présence de dioxyde de titane, donc on a rien sans rien! Il faut en mettre une quantité relativement importante pour être bien protégé, mais c'est normal, c'est comme ça qu'il faut faire, et on devrait tous abuser des solaires!!!

Je le rachèterai: je ne pense pas, je ne suis pas fidèle en matière de solaires, j'aime bien changer!

Remplacé par: je ne sais pas encore, peut être les nouveaux Clarins, mais d'ici l'été prochain j'ai le temps de changer au moins 3 fois d'avis...

 

 

Mon après-soleil cet été, le Baume de Monoi Dior

 

Agréable surprise que ce produit! Au début j'étais assez dubitative, du genre "Je n'aime plus l'odeur sucrée du monoï", "Dior je trouve ça bof bof", "Une texture baume pour un après-soleil ça va pas être assez rafraîchissant"... Pas du tout! J'ai vraiment bien aimé ce baume, qui n'en est pas vraiment un, plutôt un lait très fondant et bien frais sur la peau en fin de journée, très plaisant! Odeur pas trop présente, juste comme il faut, et pas du monoï pas du tout raffiné comme on en sent partout! Apaisant et réhydratant, même Valentin l'a trouvé pas mal, et pourtant plus difficile je crois qu'il n'y a pas! En plus il n'est pas pailleté, ce que j'apprécie, car je n'aime rien moins que d'avoir les mains couvertes de paillettes après m'être passé du lait corps!

Je le rachèterai: l'ayant reçu en cadeau, il ne m'a rien coûté, mais je ne crois pas que je dépenserai aussi cher pour un après-soleil (environ 30€)...

Remplacé par: comme pour le solaire, pas vraiment d'idée pour le moment...

 

 

Pendant son stage en Angleterre, Valentin a terminé le Gel Nettoyant Eclat du Jour de Clarins

 

Je l'ai essayé également, du coup vous aurez un double avis! Nous sommes tous les 2 entièrement satisfaisde ce petit nettoyant, pour Valentin c'est même le meilleur qu'il ai jamais utilisé! Il n'en faut vraiment pas beaucoup, la mousse est généreuse, l'odeur est douce et agréable, et on a une belle sensation de propre, sans tiraillements! La peau est nette et douce. De plus son prix est plutôt raisonnable, car même s'il est plus petit que les autres nettoyants Clarins, les prix au litre sont similaires, du coup c'est une bonne façon de démarrer la marque sans se ruiner!

Je le rachèterai: sûrement!

Remplacé par: Dior - Mousse Pureté Nettoyante, et Clinique - Anti Blemish Foam pour moi en période de boutons, et c'est le cas en ce moment...

 

 

 J'ai également terminé le Lait Démaquillant Nomade BS

 

  Un produit de la marque du magasin! Vu son petit format, c'est celui qui reste dans ma trousse de voyage. Je vais être honnête, je ne l'ai pas trouvé terrible. Sa texture fluide et fraîche m'a plu, mais j'ai vu plus efficace en terme de démaquillage, et c'est pourtant ce qu'on lui demande en premier... Pour un teintcomplet (fond de teint, poudre, blush) il est à peine suffisant (comparé à mon huile chouchou Séphora, avec laquelle le coton de lotion passé ensuite est nickel), à moins de faire 2 passages. Mais pour un maquillage plus léger il convient tout à fait!

Je le rachèterai: je ne crois pas.

Remplacé par: Dior - Lait TendreDémaquillant

 

 

Publié dans Produits Terminés

Commenter cet article