Lush - Jasmine Hair'oïne

Publié le par Eldalotë

 

Salut salut! Je vais vous parler aujourd'hui d'un produit capillaire Lush, que j'avais introduit il y a quelques temps, il s'agit du soin pré-shampoing Jasmine Hair'oïne.

 

 

L2687 lrg 

 

 

odeur: 4.5/5

texture: 4/5

efficacité court terme: 4/5

efficacité long terme: 3.5/5

rinçabilité: 5/5

prix: 21€ les 220g

 

 

 

 

 

Ici c'est la photo du produit en anglais, d'où le nom qui n'est pas le même.

 

- odeur très particulière et assez forte à l'application, ça sent bon le jasmin et le henné. J'avais lu des critiques comme quoi l'odeur était insupportable pendant le temps de pause, surtout pour les compagnons... Pour ma part, je ne trouve pas, et Valentin non plus, pourtant il est hyper sensible à l'odeur desproduits que j'utilise, et là, chaque soir où je l'ai mis il ne m'a rien dit! Même mon oreiller sent bon! Par contre une fois lavés les cheveux gardent l'odeur du henné, et ce très longtemps. Je ne l'ai pas utilisé pendant 2 ou 3 shampoing de suite, et mes cheveux sentent encore... Donc je suppose qu'il dépose un peu de henné rouge (ingrédient principal) sur les cheveux, théorie renforcée par le fait que mes cheveux "roussissent" légèrement... Si ça peut me faire patienter entre 2 couleurs, c'est pas plus mal, mais je me pose la question "n'y aura-t-il pas d'interaction entre la future coloration chimique et le henné déposé sur les cheveux (car il ne faut pas mélanger les 2!)?.. On verra...

- sa texture est toute douce, assez liquide ce qui le rend facile à appliquer uniformément sur cheveux secs

- je le laisse poser une nuit en général, et je fais mon shampoo le lendemain matin. Il se rince tout seul, pas besoin de plus de shampoing pour l'éliminer, et une fois secs les cheveux sont doux. Au bout de presque un mois d'utilisation le résultat n'est pas sensationnel, mais j'ai une plus jolie matière. Je sens un plus niveau nutrition, mais ça ne se vérifiera que sur le très long terme. Pour les cheveux c'est la régularité qui paie... Ils sont plus faciles à lisser, je veux dire par là que je peux me passer de lisseur si je veux un joli tombé, mais il faut préciser que j'ai des cheveux faciles à vivre!

- peut-être un peu cher, quand on se dit que de l'huile d'olive employée de la même manière nourrirait tout aussi bien les cheveux, mais il faut avouer que c'est beaucoup moins glamour...

- conclusion: un bon soin nourrissant, mais je pense en changer quand il sera finit, je resterai surement chez Lush, car leurs ingrédients sont bons!

 

 

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour 21€ je ne sais pas si je l'achèterais de moi-même, pourtant ça fait un bon moment qu'il me tente.. Je l'ai ajouté a ma liste d'anniversaire, j'espère tout de même pouvoir le tester un jour !
Répondre
E
<br /> <br /> Personnelement je ne le racheterai pas, une fois fini je passerai à moins cher pour du soin avant shampoo! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai moi aussi cédé à la tentation Lush depuis le temps que j'en entend parler et j'avoue que je suis un peu mitigier sur leur produits. J'ai un shampooing solide, ça j'adore, deux savons qui on<br /> fondu beaucoup trop vite à mon goûts par rapport à du savon plus traditionnel et qui n'a pas pour autant moins désséchés ma peau, la crème les doigts d'ange qui est pas mal mais un peu trop grasse<br /> et un pain moussant qui mousse certe mais sans plus. Donc du coup j'avoue que tout les avis me vont sur cette marque. Merci d'ailleurs pour cette article, je me dis que finalement celui-ci ne faut<br /> pas forcément le coup auvu du prix, je trouve en effet que l'on peux s'attendre à mieux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un bon soin, mais je ne pense pas le reprendre tout de suite. Après pour les savons je ne suis pas fan, j'arrive pas à le garder en main sous la douche, ça glisse lol! Sinon<br /> les shampoings solides tu as lesquels? Ca n'emmèle pas trop les cheveux, ça mousse suffisament, niveau brillance et démélage ça donne quoi? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />