Durance, j'aime tes bougies !

Publié le par Eldalotë

 

Salut salut!

 

Aujourd'hui on va parler des 2 bougies Durance que je possède, et dont je suis folle, "Lait de Figue" et "Chocolat Blanc"...

 

CIMG9728

 

Lait de Figue se présente dans un pot en verre, elle est censée brûler 40h. Et bien je crois qu'elle va les faire, car le niveau de cire ne diminue pratiquement pas, et pourtant elle brûle! Elle diffuse une odeur très présente, j'avais peur qu'elle ne soit limite trop forte, mais en fait non. Même la baie vitrée ouverte je la sens dans la maison, un plaisir avec les températures du moment... Dans son sillage on retrouve la figue naturellement, son odeur verte et caractéristique mais pas trop, c'est plus une figue sucrée, peut être adoucie par du lait de coco, même si ça ne sent pas clairement la coco. C'est vraiment une jolie bougie, que j'aurai plaisir à racheter je pense...

 

Chocolat Blanc est coulée dans un verre plus petit, c'est un format 30h, mais niveau puissance de l'odeur pas de souci! Quand je l'allume, on dirait qu'on est en train de faire fondre du chocolat blanc dans une casserole, un vrai délice, l'odeur est très fidèle, et pas écoeurante. Celle-ci aussi j'ai vraiment bien fait de craquer dessus, en plus elle est soldée en ce moment, après y en aura peut être plus...

 

Voilà pour ces bougies, je ne suis vraiment pas déçue par la marque, de fabrication française et artisanale, avec tout ce que ça implique de qualité, et qui est bien au rendez-vous! Parmis leur gamme de senteur il y en a d'autres qui m'attirent, nottament les éditions "thés glacés" de l'été, "Fleur d'Amande", "Frangipane"...

 

Et vous Durance, vous connaissez? Votre senteur favorite?

 


Publié dans Bougies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma senteur favorite pour le moment chez Durance est: galette des rois. Après j'ai eu d'autres bougies comme chantilly, pétillant rosé... Des déceptions je n'ai donc pas tenter de recommander, dans<br /> quelques temps peut être.<br /> A bientôt :)!
Répondre
E
<br /> <br /> J'aurai bien testé les thés glacés de l'été, et galette des rois me fait de l'oeil... Mais franchement pour moi Durance est une valeur sure, une trèsbonne marque française. Bises<br /> <br /> <br /> <br />