On continue les découvertes Yankee...

Publié le par Eldalotë

 

Salut salut!

Je continue mes découvertes olfactives, avec 6 nouvelles odeurs au programme.

 

 

centre-de-table-bougies-tailles-differentes.jpg

 


Christmas Eve (T) 

Senteurs chaleureuses de feu de cheminée, de prunes sucrées et de fruits confits

Cire froide : je dirai un mélange de fruits sucrés, ça sent comme quand on rentre dans un magasin Lush!

Cire chaude : il se répand une très bonne odeur de fruits sucrés, c'est la prune qui domine et pas les fruits confits, c'est comme si on faisait de la confiture.
 Impression :j'aime beaucoup cette fragrance, elle n'est pas écoeurante, et me rappelle la bougie "Pour des Prunes" de l'Artisan Parfumeur.

 

Sugared Apple (T) 

Pommes juteuses saupoudrées de sucre et de vanille

Cire froide : je sens des pommes chaudes épicées et sucrées, avec de la cannelle

Cire chaude : on dirait qu'il y a des pommes au four en train de cuire, avec une odeur d'autres fruits sucrés en plus, le tout relevé de cannelle, muscade et sucre
 Impression :pas mal mais pas ma préférée, elle sent assez fort quand même

 

Snow in Love (T)

Délicieux mélange boisé, senteur poudrée qui rappelle la fraîcheur hivernale

Cire froide : c'est un mélange de fleurs, assez puissant et un peu poudré

Cire chaude : on retrouve les fleurs mais elles semblent sucrées, on dirait un parfum féminin assez fort
 Impression :celle-ci je la trouve spéciale, je ne crois pas que je la reprendrai

 

Warm Spice (V) 

Mélange de vanille, de sucre roux, de cannelle et de noix de muscade

Cire froide : un mélange d’épices assez sucré, une odeur chaude et gourmande de sucre, de cannelle et de muscade

Cire chaude : elle répand un parfum chaleureux et gourmand de sucre roux, un peu épicé, même en votive je trouve qu'elle diffuse plutôt bien. C'est véritablement une odeur enveloppante, cocooning, de sucre chaud.
 Impression : je crois que je peux dire que c'est ma préférée depuis le début! Je suis totalement fan du parfum qu'elle diffuse!

 

Christmas Tree (V)

Pin frais et familier, eucalyptus piquant

Cire froide : elle sent le pin et l'eucalyptus, c'est frais, mais ça fait un peu parfum de nettoyant pour les toilettes, c'est pas très raffiné

Cire chaude : une fois allumée elle sent le sauna ou le hammam, je préfère cet eucalyptus là! Mais je trouve qu'elle reste un peu artificielle quand même.
 Impression :J'ai du mal à la finir, même en votive elle sent fort, elle attaque même un peu les narines...

 

Mango Peach Salsa (T)

Mangue et pêche juteuses relevées par des notes d’agrumes, de fleurs de gingembre et de baies roses

Cire froide : pleins de fruits exotiques, la mangue et la pêche sont bien présentes, c'est très légèrement épicé

Cire chaude : cette tarte développe une odeur de mangue et de pêche bien juteuses et sucrées, elle est très fruitée, on dirait qu'il y a une note de sirop de grenadine qui relève le tout
 Impression :pas mal du tout, j'étais pas convaincue au début pas les senteurs fruitées, mais ça change, et puis celle-ci est bien fidèle à la description

 


Voilà pour ces nouvelles fragrances, il m'en reste quelques unes à partager avec vous, et on aura fait le tour de mon initiation aux Yankees...

 


 

Publié dans Bougies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article