Ma rencontre avec Yankee Candle...

Publié le par Eldalotë

 

Salut salut!


Oui je sais ce que vous vous dîtes, "encore une revue sur ces satanées bougies!" Oui je sais on en mange et remange à toutes les sauces, des revues plus ou moins instructives... Du coup je ne vais pas me limiter à dire "j'adore cette odeur!" ou "celle là vraiment j'aime pas!". Je vais essayer d'être le moins subjective possible, tout en décrivant au mieux les fragrances qui se diffusent depuis quelques semaines chez moi...

 

bougie17.png

 

Bon pour commencer, les bougies et moi c'est une grande histoire. Depuis que j'ai 12 ans j'en mets partout, des classiques, des jolies, des qui sentent, de toutes les couleurs. C'est simple, chez moi la déco c'est bougies et plantes. Du coup quand j'ai capté cette folie pour les Yankee, j'ai regardé d'un peu plus près, et après moult paniers virtuels j'ai finalement passé une commande. J'ai pris 9 votives et 9 tartes, j'ai eu 2 votives en cadeau. Me voilà donc avec 20 fragrances à découvrir... Je vais donc essayer de vous faire des petits comptes rendus régulièrement au fur et à mesure.

 

Première constatation : les tartes sont plus parfumées que les votives, mais ça je crois que tout le monde sera d'accord. J'ai choisi seulement ces 2 formats car je ne voulais pas me retrouver avec une grosse bougie, que j'aurai payée cher, et qui ne plairai pas, à moi ou à Valentin. Et puis le principe des tartes à mettre dans un brûle parfum me plaisait. Vu que le mien n'est pas très grand, je mets 1/8 de tarte dedans, je crois que ça va me faire un moment...


 

 

Cherry Blossom (Votive)  

Fleurs de cerisiers, bergamote, bois de santal (selon Yankee candle).

Cire froide : odeur douce de fleurs de cerisiers, pil comme je l'imaginais

Cire chaude : l'odeur dans le salon est plutôt faible mais agréable, identique à celle de la cire froide, et perceptible au bout de 20 min. Dans la chambre l'odeur est plus présente mais pas trop forte

 Impression : j'aime beaucoup, y a des chances pour que je la reprenne en tarte, ou pourquoi pas en gros format


Sparkling Snow (V)

Sapins couverts de neige.

Cire froide : odeur assez chimique de pin, pas très subtile et pas très travaillée

Cire chaude : dans le salon elle diffuse une très faible odeur fraîche de pin, moins chimique que la cire froide et un peu fleurie
Impression : heureusement que je l'ai reçue en cadeau, je ne l'aurai pas choisie de toute façon

 

Vanilla Cupcake (Tarte)  

Gâteau à la vanille avec un zeste de citron et un généreux glaçage au beurre.

Cire froide : elle a une odeur de vanille sucrée salée, avec un côté biscuité, elle me fait penser à une bougie Ikéa

Cire chaude : en 5 min ça sentait dans tout le salon, l'odeur est identique à celle de la cire froide mais on sent un peu moins le biscuit. Par contre ça fume, je m'y attendais pas. J'ai donc mis 1/8 de tarte dans mon brûleur, j'ai laissé diffuser 15 min, il a brûlé 3 fois et il sent toujours. L'odeur reste plusieurs heures dans la pièce, mais ce n'est pas écoeurant
Impression : hum celle là j'adore, on en mangerai...

 

Clean Cotton (T)  

Coton séché au soleil, notes vertes, fleurs blanches et touche de citron.

Cire froide : odeur fraîche de propre, de lessive. je l'ai mise dans une petite coupelle, posée sur ma table de nuit, et ça embaume toute la chambre, comme quand on vient de faire son lit avec des draps propres, c'est top! Elle se diffuse depuis 1 mois et n'a pas perdu son parfum

Cire chaude : l'odeur est identique à la cire froide, et on perçoit peut être plus les fleurs et le citron. Au bout de 3 brûlages il sent toujours, la pièce est fraîche pendant longtemps
Impression : j'aime beaucoup celle-ci aussi, le côté frais et propre est vraiment agréable

 

Vanille Lime (T)  

Doux et rafraîchissant, vanille riche et onctueuse, sucre de canne, zeste de citron.

Cire froide : on a une odeur vive de citron vert, adoucie par une touche de vanille, c'est frais et pétillant

Cire chaude : l'odeur est plus douce, bien équilibrée entre la vanille et le citron vert. Ce n'est pas un citron chimique, on a l'impression d'un véritable citron bien juteux, acidulé, et ça se marie très bien avec la rondeur de la vanille. Par contre au bout d'une fois il ne sentait plus, à voire avec un autre morceau
Impression : excellent mariage entre les 2 parfums, très réussi, je ne regrette absolument pas mon choix!

 

Beach Wood (T)

Vétiver, air salin et bois flottant

Cire froide : la senteur est assez masculine, fraîche et boisée, un peu chimique, et on ne retrouve pas du tout le côté salé, ce pour quoi je l'ai choisie...

Cire chaude : l'odeur est toujours boisée mais moins masculine, ça sent un mélange de parfums, comme si on avait pschitté plusieurs parfums ensemble, c'est un peu bizarre mais pas désagréable. Mon 1/8 de tarte a brûlé 3 fois et ne sent plus.
Impression : je ne la reprendrai pas, je suis pas hyper fan

 

 

 

Voilà pour ce premier "journal Yankee".

Pour l'instant je suis agréablement surprise de la qualité du parfumage, et même le fait que les votives sentent moins fort ne me dérange pas, au contraire, ça permet de parfumer la pièce sans écoeurer. En plus elles ne se consument pas trop vite.

Je trouve que les descriptions sur le site français sont bien pratiques et plutôt fidèles aux odeurs.

J'espère vous avoir éclairé et aiguillé, pour peut être un futur craquage...

 

 

bougies1

 


Publié dans Bougies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour ! vous ne connaissez pas les bougies Salt City ?<br /> allez voir ma page Bougies Laura si vous voulez découvrir
Répondre
E
<br /> <br /> Si Si je connais, uniquement de nom, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester...<br /> <br /> <br /> <br />